Du Massage... Au Bien-Être

Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE

Massages et Soins Energétiques, de Bien-être et de Relaxation

Massage Bien-Être Femmes Enceintes

Témoignage de Stella, Cliente

Quel moment de bonheur et de détente ! A force de dormir sur les côtés, le poids de bébé, la démarche modifiée et le jour J qui arrive, les tensions qui apparaissent. Aujourd'hui était mon deuxième massage, étant déjà passé par les doigts de fée de Mélanie dans mon 4ième mois. Je ne regrette pas et y reviendrais le mois prochain si je peux avant le grand jour surtout qu'il semblerait que babyboy a également beaucoup apprécié. 

C'est un massage traditionnel Indien, basé selon l'Ayurvéda. Il est enveloppant et cocooning. Il est également appelé massage pré-natal ou massage future Maman.

Quand nous accueillons une femme enceinte, nous accueillons deux âmes.

Les neuf mois de grossesse sont la période idéale pour s’offrir une pause beauté et bien-être.

La grossesse se caractérise par des changements physiques et moraux chez la future Maman.

Par cette occasion, des maux comme la migraine, la prise de poids, des tensions musculaires, des douleurs dans les genoux, dans le dos sont souvent présent. 

Ce massage permet à la future maman de vivre pleinement sa grossesse et l'aider à accueillir son enfant sans perturber le bon développement de son bébé, en toute sérénité. Il procure un dynamisme et un bien-être. 

C'est un massage spécifique et conçu pour répondre aux besoins durant la grossesse. Il peut être pratiqué en vue de faciliter l'accouchement en complément des aides médicales (Sage-Femme, ...). Il comprends essentiellement de longs effleurages fluides, doux et rassurants, des frictions et des étirements. 

Il ne peut se pratiquer durant les 3 premiers mois de grossesse. En effet, c'est à partir du 2ième trimestre que la future Maman pourra être massée. Pendant celui-ci, il est préconisé de faire des séances régulières pour retrouver un mieux-être et ceux, jusqu'à la fin de la grossesse. A chacune son rythme !

Ce massage éliminera les soucis liés à la gestation comme les problèmes de digestion ou encore de circulation, le mal au dos, les jambes lourdes,...

Il prépare également le corps à l'avant et l'après accouchement. Il permet aussi de prévenir l'apparition des vergetures.

Chères Futures Maman, Prenez soin de vous et de votre enfant... Accordez-vous une parenthèse douceur !

Les bienfaits du massage : 

Renforce le lien Maman/Bébé

Favorise un maintien pour une posture adaptée

Détend les articulations

Harmonise et équilibre le corps

Diminue les insomnies

Procure bien-être et sérénité

Soulage les douleurs du dos, du cou, des lombaires et articulaires

Contribue à une meilleure circulation sanguine

Redonne de l'énergie

Déroulement d'une séance : 

C'est un massage complet du corps, sur table de massage ou sur futon (au sol) avec des coussins de positionnement afin de trouver un bon confort durant la séance. La Maman conserve ses sous-vêtements. De l'huile végétale de sésame sera utilisée. Aucunes huiles essentielles ne sera utilisées pendant celui-ci. Le soin dure 55 min environ. 

Un fond musical vous sera proposé. 

Astuces : Si vous le souhaitez, des postures de yoga vous seront suggérées afin d'assouplir votre bassin et de diminuer vos douleurs.