Du Massage... Au Bien-Être

Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE en

Massages de Bien-être et de Relaxation

Energéticienne

Massage Bien-Être Inca (Qhagoy)

Le but du massage est d’harmoniser l’individu affligé d’un excès ou d’une dispersion d’énergie dérivant d’une série de tensions émotives continues (anxiété, douleur, rage, jalousie, peur, inquiétudes…) par des méthodes qui rééquilibrent l’aspect physique, mental, spirituel.

En début de séance, la praticienne engage un échange afin de connaitre les attentes spirituelles, physiques, émotionnelles avant de procéder au massage. 

Ce procédé d’origine indienne agit surtout sur l’esprit et le bien-être mental. C’est pourquoi il s’adresse surtout aux personnes subissant des stress intenses ou celles qui présentent des signes de dépression (perte de volonté et force, fatigue). 

Utilisé seul ou accompagné d’autres types de massages, le massage Inca demeure une très bonne option pour soulager de nombreux problèmes psychologiques. Avec lui, la fatigue mentale et l’anxiété ne seront plus que des mauvais souvenirs ! 

Bienfaits :


Il permet aux muscles du corps de se détendre et de se relaxer en profondeur.

Il permet à l’organisme de stimuler la circulation de l’énergie vitale et d’optimiser la circulation sanguine.

Il permet au patient d’être bien dans son corps.

Il augmente la confiance en soi et permet de s'approprier son schéma corporel.

Il amène à un profond bien-être.

Il permet de retrouver la santé physique, lutter contre les problèmes psychologiques et aussi pour retrouver le bien être mental et spirituel.

Il défusionne la mémoire cellulaire et travaille sur les blessures de l'âme. 

Pour ce faire, le massage Inca recourt à des techniques permettant d’harmoniser et de redonner un équilibre à l’état physique, spirituel et mental.

Le bien-être mental avant tout !

« Pour réveiller le soleil intérieur en chacun de nous. »

Le massage Qhaqoy ou aussi massage Inca est une technique de relaxation profonde très ancienne. Connue et pratiquée depuis déjà plusieurs siècles par les indiens de l’Amérique du sud (Les incas) et aussi par certains guérisseurs Boliviens et Péruviens, cette thérapie est encore aujourd’hui très utilisée. De nombreuses personnes font appel à cette pratique pour retrouver la santé physique, lutter contre les problèmes psychologiques et aussi pour retrouver le bien être mental et spirituel.

Le massage Inca Qhaqoy repose sur la connaissance spirituelle, physique, mentale et émotionnelle de l’individu. En réalité, pour les peuples indiens qui pratiquaient cet art, cette technique est basée sur la pierre angulaire de la cosmologie andine et la constellation de la croix du Sud. Le massage Inca Qhaqoy n’est pas un simple massage du corps, mais bien plus. C’est une véritable technique thérapeutique tenant compte de l’aspect moral et intellectuel d’un individu.

Cette technique ne prétend en aucuns cas être un traitement permettant de soigner ou guérir une maladie. Connu et pratiqué depuis déjà plusieurs siècles, l’efficacité du massage Inca Qhaqoy n’est plus à prouver. Il peut constituer une méthode préventive et relaxante. Mais sa priorité est de rééquilibrer la dimension psychologique et physiologique.

Ce Massage permet en effet de purifier, de rééquilibrer le corps et de le charger d’ondes positives. Il permet de détendre le corps, de retrouver une profonde relaxation, de défusionner la mémoire cellulaire et travailler sur les blessures de l'âme. 


L’objectif principal du massage Inca Qhaqoy est de rééquilibrer un surplus ou une dislocation d’énergie. Ces troubles sont notamment engendrés par une succession de tensions sensitives soutenues telles que la douleur, l’anxiété, la colère, la crainte, la jalousie, les blessures ou encore l’inquiétude.

0