Du Massage... Au Bien-Être

Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE en

Massages de Bien-être et de Relaxation

Energéticienne

Tuina (An Mo)

Le​ Tui Na est un massage énergétique faisant partie des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.


Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Ce sont les 2 types de manipulations les plus couramment utilisées dans ce massage. Il arrive parfois que le terme Anmo, signifiant « appuyer » (an) et « frotter » (mo), soit relié au mot Tui Na, car ces 2 mouvements sont également à l’origine de l’approche.


Le massage Tui Na est, avec l'acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et les exercices énergétiques (Qi Gong et tai-chi), l’une des 5 branches de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC).


Le massage tui na est une technique de massothérapie conçue pour harmoniser l’énergie Qi. Dans la médecine chinoise, le Qi (aussi appelé "Souffle" ou "Energie vitale”) est l'une des cinq Substances vitales circulant dans le corps par les méridiens. Il a pour but d’éliminer les blocages énergétiques.


Le massage chinois tui na est un massage complet et dynamique de l’ensemble du corps. En règle générale, le massage suit les méridiens d’acupuncture, les articulations et les zones réflexes du corps. Le praticien utilise différentes manœuvres, dispersantes ou tonifiantes, comme en acupuncture. Il peut également agir sur une zone en relation directe ou indirecte avec une zone douloureuse précisément identifiée. Ce massage est effectué sur une table et à l'huile.


Le massage Tui Na est un outil qui améliore le fonctionnement des organes et augmente la capacité du corps à lutter contre les maladies.


A la fin du massage, le patient ressort généralement détendu et relaxé. Après quelques jours, il peut ressentir une grande fatigue liée au rééquilibrage de son Qi. Ces désagréments sont tout à fait normaux et disparaissent dans les jours qui suivent.


Je vous propose 3 timing pour votre bien-être (voir onglet : tarifs).


Le massage chinois a de nombreux bienfaits. Et c’est là l’une des clefs de son succès. Il peut tout d’abord réguler le système circulatoire.

On peut ainsi y recourir pour améliorer le métabolisme des muscles, corriger des malpositions anatomiques, relâcher les tendons, réduire le gonflement ou la douleur et favoriser la récupération des articulations.


Il est particulièrement utile pour augmenter le retour sanguin et lymphatique, favoriser la réduction des traumas et de l’inflammation, améliorer la réparation des tissus et donc, restaurer les fonctions motrices. 


Il redynamiser l’ensemble du corps et stimuler les défenses immunitaires de l’organisme .

Il soulage des maux courants tels que la migraine, la constipation ou le rhume .

Il soulage les affections musculo-squelettiques comme les douleurs articulaires ou les lésions musculaires .

Il aide les personnes à lutter contre les états d’anxiété et le stress .

Il relaxe l’ensemble du corps en tant que massage de détente.


0