Du Massage... Au Bien-Être

Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE en

Massages de Bien-être et de Relaxation

Energéticienne

Massage Bien-Être Vietnamien (Dâm Bop Tâm Quât)

Le Dâm Bop Tâm Quât est un massage traditionnel vietnamien. Il reprend les pratiques de la Relaxation Coréenne et du massage Traditionnel Chinois. 

Bien plus qu’un massage de surface, 

il agit en profondeur pour une détente prolongée.

Le massage traditionnel Vietnamien, le Đấm Bóp – Tẩm Quất est encore peu connu en Occident. Au Vietnam, il fait l’objet d’une transmission soit de maître à disciple, soit dans le cadre familial, des ancêtres aux descendants.

Ce massage, encore peu pratiqué en Europe, est en fait un alliage de deux types de massage exercés dans le nord et dans le sud du pays : le Vô Thuat et le Vovinam.

Il utilise une "force douce" afin de dénouer les noeuds et les tensions musculaires au travers de techniques variées d'acupression.


Ce profond massage permet de s​e recentrer, se réaligner et (re)trouver un bon équilibre.


Ce massage relaxant alterne des manœuvres dynamisantes et des manœuvres relaxantes, pour permettre à la fois une détente prolongée ainsi qu’une redynamisation énergétique du corps et de l’esprit.


Đấm Bóp – Tẩm Quất est un soin destiné à toute personne qui ressent une fatigue physique aussi bien que psychologique ou simplement pour prendre un temps pour soi.

Il s’adresse à toute personne stressée, sujette aux insomnies est et particulièrement recommandé en cas de burn-out.


Il a pour effet d'améliorer la force vitale de la personne.


Dans cette technique de massage on retrouvera de la digito pression, des frictions, des pétrissages, des vibrations, des bercements ainsi que des étirements.


Les Bienfaits :


*Détend en profondeur le corps et l’esprit. Lors du massage, la personne relâche progressivement les tensions et apaise son mental.

*Dissipe les nœuds émotionnels qui sont à la base d’un sentiment de mal être : le massé lâche prise et se laisse porter par une sensation de libération.

*Améliore le sommeil et apporte la sérénité.

*Favorise le maintien d’un bon état de santé général grâce à la bonne circulation de l’énergie.

*Réduit sensiblement les phénomènes de douleurs psychosomatiques dues à des tensions de la vie quotidienne, tels que les maux de ventre, les maux de dos, ou les migraines.

0